Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Exxon conteste Colonial Pipeline sur les changements proposés aux conditions d'expédition de carburant
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 23:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nicole Jao et Shariq Khan

ExxonMobil XOM.N a déposé mercredi un avis de protestation demandant aux régulateurs de bloquer les changements proposés par Colonial Pipeline dans les conditions d'expédition du carburant, invoquant un préjudice potentiel pour les expéditeurs et les consommateurs, selon un document déposé.

Le Colonial Pipeline est une artère clé pour l'acheminement du carburant de la côte américaine du golfe du Mexique vers la côte est, où la capacité de raffinage a diminué et où les expéditions par pipeline sont le moyen le plus rentable de répondre à la demande régionale.

Plus tôt ce mois-ci, Colonial a demandé à la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) l'autorisation d'(FERC) d'arrêter d'expédier simultanément différentes qualités d'essence , et d'éliminer les expéditions d'essence dite de Grade 5.

L'opérateur du pipeline a déclaré que ces changements rationaliseraient ses opérations et minimiseraient les ralentissements.

« Les changements tarifaires proposés par Colonial perturberont gravement l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement en essence », a déclaré Exxon dans l'avis de protestation.

Un porte-parole de Colonial a déclaré que la société répondrait prochainement au dépôt d'Exxon.

Si les changements sont approuvés, les expéditeurs ne seront pas autorisés à expédier des produits pétroliers ayant une pression de vapeur Reid (RVP) plus élevée, mais Colonial pourra livrer les produits aux marchés en aval.

Exxon a déclaré que les changements proposés profitent à Colonial mais nuisent aux marges de tous les autres acteurs de la chaîne d'approvisionnement.

Plusieurs distributeurs d'essence qui se sont entretenus avec Reuters sous couvert d'anonymat au début du mois ont déclaré qu'ils étudiaient la possibilité de contester les changements en justice si Colonial les mettait en œuvre, a rapporté Reuters.

Valeurs associées

115,260 USD NYSE +0,49%
4,15 USD NYMEX -0,46%
67,77 USD Ice Europ -0,21%
63,77 USD Ice Europ -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...